Dimanche 12 mai 2024

dimanche 12 mai 2024

Autres dates

Parents & catéchistes

Retrouvez les éléments pour prier et partager avec les enfants à partir de l’évangile du dimanche

• Évangile du dimanche
    12 mai 2024

Écouter l’Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
    (17, 11b-19)

Écouter l'Évangile Écouter l’Évangile

« Qu’ils soient un, comme nous-mêmes »

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
    Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. »

1 / Partage d’Évangile

Dans l’évangile de ce dimanche situé entre l’Ascension et la Pentecôte, Jésus s’adresse à Dieu dans une grande prière. Il lui confie ses disciples et le monde.

Voici trois questions à poser aux enfants pour les aider à comprendre l’évangile (Jean 17, 11b-19).